AccueilDiversQuel est le prix d'un film à bulles pour de l'emballage ?

Quel est le prix d’un film à bulles pour de l’emballage ?

Ce sont surtout les entreprises de distribution, de déménagement et les industries qui utilisent un film à bulles. Il s’agit d’un accessoire qui sert à protéger et garantir la sécurité des marchandises fragiles pendant la livraison. Il en existe différentes variétés et donc, différents prix.

Les différentes variétés de film à bulles pour emballage et leur prix

Il existe différents types de film à bulles en fonction de son utilisation.

Le modèle standard

Pour les marchandises légères ou lourdes qui ont besoin d’être emballées, il est possible de miser sur le film à bulles standard. Le prix pour 1 mètre de long est d’environ 3 à 20 euros. Ce type de film est surtout utilisé dans les industries et dans les entrepôts de stockage. Cependant, vous pouvez aussi l’utiliser pour d’autres usages. Pour ce modèle, le diamètre des bulles d’air se situe entre 10 et 18 mm. Il est parfait pour les articles à angles saillants grâce à sa grande résistance.

Le modèle isotherme

Le film à bulles isotherme s’utilise particulièrement dans le domaine de l’agroalimentaire et le secteur de la restauration. Un rouleau de 1 mètre coûte entre 20 et 100 euros. Comme son nom l’indique, ce type de film résiste à des températures entre -20 et 60 °C. C’est l’emballage idéal pour les produits sensibles comme les médicaments, les denrées alimentaires et les flacons de liquide. Les contenus des films à bulles isothermes sont bien conservés.

Le modèle anticorrosion

Il y a aussi le film à bulles anticorrosion. Ce dernier s’utilise surtout dans les industries automobiles, chimiques ou métallurgiques. Naturellement, il sert à l’emballage des produits métalliques. Son prix se situe entre 10 et 50 euros le mètre. Il s’agit d’un accessoire intégrant 3 couches de tissus en polyéthylène. Grâce à cet emballage, les produits sont bien protégés contre la rouille en plus des chocs et des abrasions. Par ailleurs, le film à bulles anticorrosion résiste très bien aux déchirures.

Le modèle antistatique

Le film à bulle antistatique est destiné à l’emballage des composants électriques, mécaniques et informatiques. Il peut également servir à emballer les appareils électroménagers. On le retrouve notamment dans les industries des secteurs automobiles et électronique. 1 mètre coûte entre 5 et 30 euros. Ce film permet de limiter l’accumulation des charges électriques statiques.

Quelques conseils pour bien choisir un film à bulles

Avec les nombreux modèles de produits proposés sur le marché, il est important de considérer quelques points pour bien choisir un film à bulles.

Le type de produit à emballer

Comme vous avez pu le voir, il existe différents types de films à bulles. Ainsi, il vous suffit de faire votre choix en fonction du type de produit que vous souhaitez protéger. Par exemple, s’il s’agit de produits et d’équipements électroniques, alors, des films à bulles antistatiques sont le choix que vous devez faire.

Le diamètre de l’emballage

Il convient aussi de prendre en compte le diamètre du film à bulles en fonction des objets à protéger. Ainsi, pour des objets légers et fragiles comme les miroirs ou les vases, pensez à opter pour des films de 10 à 14 mm de diamètre. Pour emballer des produits lourds avec des angles, des films résistants avec un diamètre de 15 à 20 mm sont parfaits et pour protéger des marchandises de grands volumes, pensez à choisir des films de 25 à 40 mm de diamètre.

Les dimensions de l’accessoire

Les dimensions doivent également être bien prises en compte pour le choix du film à bulles. Bien entendu, cela dépend également des produits à emballer. Pour des articles de petite dimension, il faut des films de 500 mm de largeur environ. Pour des objets de taille moyenne, il faut un film à bulles de 1000 mm de largeur et pour l’emballage des produits de grande taille, des films de 1200 à 2000 mm conviendront.

 

film à bulles pour emballage

D'autres articles