AccueilConseils vacancesQuelles sont les caractéristiques d'un séjour bien être a la dernière minute...

Quelles sont les caractéristiques d’un séjour bien être a la dernière minute ?

Vous ressentez le besoin de faire un break assez rapidement ? Préparez vos valises et partez pour un séjour bien-être de dernière minute.

Quel type de séjour bien être dernière minute réserver ?

Avant de préparer votre sac, il faut déjà réserver votre séjour. Mais de quoi avez-vous besoin ?

Si vous avez envie à la fois de vous détendre et de faire des soins pour améliorer notamment l’hydratation de votre peau, vous pouvez réserver un séjour en thalasso. Vous pourrez choisir de vous faire masser par des mains expertes, de profiter d’une pluie marine ou encore de vous poser dans le sauna ou dans le hammam.

Vous pouvez aussi réserver un logement insolite, comme une cabane dans les arbres, une roulotte ou une bulle transparente. Cela vous permettra de lâcher prise et de vous ressourcer. En plus de votre logement, prévoyez également de pouvoir faire un massage ou de pouvoir vous glisser dans un jacuzzi, si possible avec vue sur la nature. Il n’y a rien de mieux pour se détendre et relâcher la pression, que de se mettre au vert durant quelques jours.

Si vous pratiquez le yoga et la médiation, vous pouvez aussi réserver un séjour qui vous propose des instants de stage en groupe. Certains vous permettent aussi d’accéder à d’autres apprentissages, comme l’usage des huiles essentielles ou l’alimentation ayurvédique. Ainsi, vous pourrez continuer à prendre soin de vous, une fois que vous serez rentré chez vous.

Quelle destination pour votre séjour bien-être de dernière minute ?

Étant donné que vous comptez partir au dernier moment, vous allez être confronté à une contrainte : celle des démarches administratives si vous comptez partir à l’étranger. À moins de rester en France, vous aurez besoin d’un passeport valide. Suivant la destination, votre passeport doit être encore bon 6 mois après la date de votre départ. Il doit aussi contenir 2 pages vierges en face à face. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez oublier la Tunisie et le Maroc. Vous devrez rester dans l’hexagone, car les délais se comptent en plusieurs semaines.

En plus du passeport, vous pouvez aussi avoir besoin d’un visa, dans le cas où vous partez hors Union Européenne. En moyenne, il faut compter environ une semaine de délai pour obtenir un visa électronique. Votre départ devra donc être calculé en fonction de cette date. Impossible de partir dès le lendemain. Maintenant, il existe de très belles destinations en Europe pour se relaxer. Nous pouvons notamment vous citer :

  • l’Italie
  • la Suisse
  • le Luxembourg
  • l’Irlande
  • la Norvège

Si vous désirez rester en France, vous pouvez opter pour la Normandie, comme Deauville et Honfleur. La côte atlantique est aussi une bonne option, que ce soit avec la Bretagne ou plus bas vers l’Aquitaine. À l’opposé, vous pouvez profiter de la chaleur de la PACA. Vous pouvez aussi préférer vous mettre au vert à la montagne. À vous de voir les paysages que vous préférez. Ainsi, après avoir profité de vos soins et massages, vous pourrez partir vous promener pour continuer à vous ressourcer.

séjour bien etre

 

D'autres articles