AccueilConseils santéC'est quoi une box - cigarette électronique ?

C’est quoi une box – cigarette électronique ?

La cigarette électronique est une excellente manière de se sevrer du tabac. L’e-cigarette est répandue dans les commerces. Comment fonctionne-t-elle ? Quelles en sont les caractéristiques ? Éléments de réponse ici.

Comment se présente une box cigarette électronique ?

C’est la praticité de la cigarette électronique qui l’a rendue célèbre. Elle est d’un grand apport aux accros au tabac. En effet, elle les aide à arrêter de fumer. Cependant, elle n’est pas conseillée aux non-fumeurs et aux mineurs.

Elle sert à propulser de la vapeur, c’est-à-dire vapoter. Cela est rendu possible par le  »four » qu’elle comporte. Ce mécanisme compte une batterie autonome. C’est elle qui chauffe l’e liquide contenu dans un récipient incorporé. Il est possible d’en régler l’intensité pour contrôler le volume de la nuée. Tous ses formats ont une structure quasi identique : le top cap est le bec porté aux lèvres, le pyrex est le réservoir de 2,5 à 5 ml d’e liquide de capacité. Il y a aussi la résistance qui déclenche l’allumage, la cheminée qui émet la vapeur, la base à vis où fixer la batterie, l’airflow ou refroidisseur.

Son alimentation se fait de 3 façons selon le modèle :

  • par branchement direct au secteur
  • par fixation à un port USB intégré
  • par insertion d’un accumulateur d’énergie.

En voici les 3 formats, tous portables. La pod est petite et allongée. Elle sert à vapoter de la nicotine légère. Le tube se présente aussi sous une forme allongée. Elle a une batterie rechargeable et est facile à régler. La box est pour ce qui la concerne, une boîte de forme rectangulaire. Généralement alimentée par une batterie, elle peut l’être aussi au moyen de piles.

Comment utiliser une box cigarette ?

Attention ! Vous courez un danger en vapotant pendant que la box est fixée au secteur. Pour l’utilisation proprement dite, vérifiez que votre vapoteuse dispose d’un clearomiseur. Dans ce cas, montez celui qui vous est livré dans le kit à l’achat. Passez au remplissage du réservoir. Il suffit de pousser le « top cap », un capot, pour trouver un creux. Versez-y l’e liquide en veillant au dosage.

L’allumage du moteur est lié à la résistance intégrée. Le chauffage de cette résistance brûle le coton au bout. Cette préparation laisse monter des bulles d’air vers le  »four ». Il est prêt une fois son intérieur bien imbibé.

L’utilisation de la box

Pour le démarrage de la box, il vous faut respecter ces étapes : cliquez 5 fois sur le bouton « fire » (feu ou allumer), laissez apparaître le logo de la marque sur l’écran.

Faites la même chose pour l’éteindre. La notice donne plus de détails spécifiques à chaque appareil. Prenez donc le temps de la parcourir avant tout usage. Une fois l’utilisation terminée, assurez-vous d’avoir bien cliqué 5 fois sur la touche dédiée avant de ranger la box.

Il faut bien l’entretenir

La vapoteuse doit être bien entretenue. Vous pouvez pour ce faire la glisser dans un étui. Cela évitera de la laisser infiltrer par de minuscules particules. Après quoi, vous devriez la ranger en un endroit propre et sec. Ne remplissez pas le réservoir de verre ou pyrex d’e liquide. Ou, respectez les indications faites sur le flacon. Évitez de suspendre l’alimentation alors qu’elle n’est pas totalement chargée. Servez-vous le plus souvent d’un chargeur externe approprié pour le rechargement. Habituez-vous à poser la box dans le sens vertical.

D'autres articles