AccueilConseils OrdinateurComment choisir le meilleur hébergeur ?

Comment choisir le meilleur hébergeur ?

Lors de la construction de son site internet, la question du choix de l’hébergeur est nécessaire. Il existe de nombreux acteurs sur le marché, il n’est pas donc toujours évident de faire un choix. Découvrez, comment faire le choix du meilleur hébergeur web.

Choisir le meilleur hébergeur web, les critères

Pour choisir le meilleur hébergeur web, vous devez vérifier :

  • la sécurité
  • les prix,
  • et le service client.

En comparant ces éléments, vous pourrez faire le choix qui correspond à vos attentes.

La sécurité

La sécurité est un critère indispensable pour garantir des services optimisés. Vous pouvez donc comparer les outils et mesures de sécurité ainsi que la fréquence de sauvegarde afin d’assurer une synchronisation effective. L’hébergeur o2switch.fr en est un exemple.

Vérifier la qualité des services

L’hébergeur doit vous fournir des serveurs qui restent toujours en fonctionnement et qui proposent un accès à temps plein et dans des conditions optimales. Le service client doit également pouvoir proposer des réponses et des solutions dans les meilleurs délais. Par exemple, le service de o2switch, dispose d’un centre des opérations disponible 24h/24 et 7j/7.

Faire une bonne affaire

Le prix proposé par l’hébergeur, fait également partie des conditions nécessaires afin de choisir la plateforme la plus pertinente. Prenez donc en considération tous les éventuels coûts additionnels ainsi que ceux prévus pour le réabonnement pour choisir la meilleure offre. Concernant, la plateforme o2switch, elle propose un abonnement premium à 5 €/mois.

Choisir le type d’hébergement convenable

Pour effectuer le choix d’un meilleur hébergeur, vous devez prendre en compte le type d’hébergement. Il existe 4 types de support. Tout d’abord, l’hébergement sur cloud : ce type d’hébergement ne dépend pas d’un seul serveur physique, mais de plusieurs serveurs virtuels. Il permet de pouvoir proposer diverses possibilités en termes de flexibilité et de disponibilité en vous allouant une bande passante plus ou moins importante en tenant compte du trafic généré sur votre site. C’est notamment, la solution que propose O2Switch. Ensuite, l’hébergement mutualisé : il se rapproche en partie de l’hébergement sur cloud excepté qu’ici le serveur est utilisé avec d’autres clients, idéal pour les sites ayant de faibles trafics. Troisième possibilité, l’hébergement dédié, il met à votre disposition un serveur spécifique et réservé à votre entreprise augmentant ainsi le taux de sécurité. Il est adapté aux sites à haut trafic, mais reste coûteux. Pour terminer, l’hébergement sur serveur privé virtuel. Il s’agit d’une machine virtuelle installée sur un serveur dédié. Elle favorise l’évolution rapide des entreprises et les coûts d’hébergement sont abordables.

Tenir compte du pays cible pour choisir l’hébergeur

Vous devez rechercher l’hébergeur qu’il vous faut en fonction du pays que vous ciblez. Cela vous permettra de retrouver votre site parmi les premiers résultats au cours d’une recherche sur le web. La localisation du serveur d’hébergement doit également être prise en compte pour obtenir la ou les extensions de nom de domaine.

La marque d’hébergement web o2switch.fr, un bon choix d’hébergeur

o2switch fait partie des marques d’hébergement les plus fiables, les plus sécurisées et les plus autonomes. En effet, elle possède des serveurs sur un certain nombre de territoires, ce qui permet aux clients toucher directement les internautes ciblés. Quel que soit le type d’hébergement, o2switch est une agence qualifiée et reconnue pour la pertinence de ses prestations.

D'autres articles