AccueilConseils administratifsComment réaliser un dépôt d'espèce sur une banque en ligne ?

Comment réaliser un dépôt d’espèce sur une banque en ligne ?

Les banques en ligne ont la réputation de faciliter les transactions financières à leurs utilisateurs. Elles offrent une flexibilité qui fait d’elles, des banques incontournables aujourd’hui. Néanmoins, faute d’agences physiques, les dépôts en espèces sur les comptes en ligne deviennent problématiques. Pourtant, il existe quelques moyens pour les faire. Voici comment réaliser un dépôt d’espèce sur une banque en ligne !

Banque en ligne depot espece en agence

La plupart des banques en ligne sont couvertes par une banque traditionnelle. Il vous suffit de vous rendre dans l’une des agences affiliées à la vôtre pour faire votre dépôt. Vous pouvez relier votre compte en ligne et un compte physique. De ce fait, vous aurez la possibilité de faire le dépôt sur ce dernier et ensuite, de virer l’argent sur votre compte en ligne. Néanmoins, cela entraîne des frais qu’il faudra prendre en compte.

De plus, vous pouvez envoyer une remise chèque de votre banque physique à votre banque en ligne. L’envoi se fait par courrier par la poste ou directement en ligne par scan avec votre téléphone portable. Pour recevoir les fonds sur votre compte, il faut compter environ 2 à 5 jours ouvrés.

Par ailleurs, une autre manière de faire est de passer par les distributeurs automatiques. En effet, certaines banques en ligne permettent à leurs clients de réaliser des dépôts d’espèces aux distributeurs. Une alternative très rapide, car le crédit apparaît sur votre compte selon la banque, immédiatement ou au plus tard 48 h après.

Créditer son compte en ligne par mandat

Le crédit de son compte en ligne par mandat a lieu auprès des bureaux de poste. Il permet non seulement d’envoyer de l’argent en espèce à une connaissance ou à un parent, mais aussi de recharger votre compte en ligne en liquide. Munissez-vous de votre relevé d’identité bancaire et de votre pièce d’identité avant de vous rendre dans le bureau de poste.

Vous avez la possibilité de faire ce genre d’opération dans toutes les agences de la poste, quelle que soit votre région. Toutefois, il faut prévoir entre 5 et 12 euros pour un dépôt. Aussi, la limite maximale est limitée à 1 500 euros. Cette solution appelée aussi mandat compte n’est pas tout à fait adaptée si vous voulez régulièrement créditer votre compte en ligne, car les frais de dépôt sont à payer à chaque opération.

Faire un dépôt par carte prépayée

Il peut arriver que votre banque ne permette pas les alternatives précitées. Dans ce cas, vous pouvez relier votre compte en ligne avec une carte prépayée. Ces types de cartes ont l’avantage de se recharger un peu partout :

  • dans les tabacs ;
  • dans les magasins ;
  • au niveau des grandes surfaces.

Une fois que vous avez crédité votre carte de débit prépayée, il est plus facile d’envoyer l’argent sur votre compte bancaire en ligne. Les sous vient instantanément. Cependant, les cartes de débit entraînent parfois des frais supplémentaires sur toutes les opérations effectuées.

Les moyens de rechargement banque en ligne depot espece ne sont pas nombreuses. Pour éviter les tracasseries et les frais supplémentaires, il est préférable de choisir les banques en ligne qui facilitent les dépôts d’espèces.

D'autres articles