Cidb.fr » Conseils maison » Que faut-il savoir sur la pose de volet roulant?

Que faut-il savoir sur la pose de volet roulant?

Lorsque vous décidez d’acheter des volets roulants, ce sera pour sécuriser votre logement. Une fois qu’ils seront baissés, vous réduirez les risques de cambriolage. Sans oublier que vous réaliserez des économies de chauffage et donc d’énergie puisque l’isolation thermique du logement sera améliorée.

La pose de volet roulant: est-ce que vous allez y arriver?

Concernant la pose de volet roulant, vous pourrez faire appel à un professionnel. À moins que vous ne soyez bricoleur et donc vous le ferez vous-même. Vous suivrez attentivement la notice fournie avec le volet roulant. Sachez quand même que ce serait plus facile si vous demandiez à un ami de venir vous prêter main forte!

Sachez que le volet roulant est composé de plusieurs éléments:

  • l’ensemble des lames qui composeront le tablier. Leur largeur sera celle de votre volet roulant
  • un coffre dans lequel viendront se loger le tablier et le mécanisme. Suivant les maisons, ce coffre se situera à l’intérieur ou dehors. Mais dans les deux cas, ce sera juste au-dessus de la fenêtre ou de la porte équipée de ce volet roulant
  • des coulisses latérales qui sauront guider le tablier quand il se baissera ou se lèvera
  • la manoeuvre: il s’agit en fait de la façon dont vous allez actionner le volet roulant. Vous aurez le choix entre la manivelle, juste prévoir un dégagement suffisant pour la manoeuvrer. La sangle, pratique elle s’enroule sur elle-même dans son boîtier. Par un système électrique: vous n’aurez qu’à appuyer sur un interrupteur pour commander le volet roulant.

D'autres résultats :