Cidb.fr » Conseils maison » Investissement immobilier : comment investir intelligemment ?

Investissement immobilier : comment investir intelligemment ?

De nos jours, avec la crise économique qui fait rage dans tous les pays d’Europe et autres, investir son capital devient vital si nous voulons assurer notre avenir ainsi que celui de nos enfants. En effet, laisser notre argent à la banque sans le faire fructifier n’est pas intelligent du tout. En 2018, un nombre de plus en plus important de gens se tourne vers l’investissement immobilier. L’investissement immobilier comme l’immobilier locatif par exemple, vous permettra de gagner de l’argent mais aussi de réduire les impôts sur votre bien à louer. En effet, les lois des finances qui ont été votées ces dernières années aident beaucoup les propriétaires de logement ainsi que les locataires eux-mêmes. Donc si ce qui vous retient et qui vous empêche d’investir c’est la peur de la fiscalité, nous vous informons que cette peur est totalement injustifiée. Si à travers ces quelques lignes nous avons éveillé votre curiosité quant à l’investissement immobilier, et que vous désirez en apprendre davantage sur le sujet, alors nous vous invitons à jeter un coup d’œil rapide à notre article.

Comment investir dans l’immobilier locatif et réussir ?

Dans le but de vous assurer une réussite totale lorsque vous investirez dans un bien immobilier quelconque, nous vous conseillons de suivre nos conseils :

  • Tout d’abord choisissez un bien immobilier bien situé. Que ce soit une maison ou un appartement que vous désirez acheter, assurez-vous que sa localisation est bonne et satisfaisante. Assurez-vous qu’il y a beaucoup de transport en commun à proximité (stations de métro, de bus, de tramway…). Plus votre bien immobilier sera bien situé, plus vous aurez de chances de le louer.
  • Si vous investissez dans une maison par exemple et que votre but principal est de la louer à une famille, vous devez vous assurer que le voisinage est bon et sécurisé. Mettez-vous à la place de vos futurs locataires et pensez comme eux.
  • Bien investir dans l’immobilier c’est aussi trouver le bon vendeur. En effet, assurez-vous que celui à qui vous voulez acheter le bien en question est quelqu’un qui veut réellement vendre. Assurez-vous aussi que le prix de l’achat du bien soit raisonnable.

Comment défiscaliser mon bien immobilier locatif ?

Si vous désirez investir dans l’immobilier locatif et réduire la fiscalité de votre bien vous pouvez :

  • Investir dans le vieux et rénover votre bien : si vous investissez dans un bien immobilier ancien, vous serez obligé de le rénover. Le prix de la rénovation sera considéré comme déficit fiscal et sera déduit des impôts que vous devrez verser.
  • Investir dans les monuments historiques : si le bien immobilier que vous avez acheté est considéré comme monument historique, lorsque vous le louerez vous bénéficierez d’une réduction fiscale assez conséquente.