Cidb.fr » Conseils maison » Cours italien : comment s’y prendre ?

Cours italien : comment s’y prendre ?

Les langues sont un bagage important pour toute personne voulant voyager et visiter notre belle planète. Il existe des centaines de langues dans le monde dans lequel on vit, certaines toujours utilisées, et d’autres mortes il y a bien longtemps. Certaines langues sont plus faciles à apprendre que d’autres, surtout en ayant connaissance d’une langue qui s’en rapproche au préalable. Un exemple de ceci est les langues dérivées du latin, les langues latines (français, italien…).

Apprendre une nouvelle langue peut être un outil très utile en voyage, pour pouvoir communiquer avec les habitants du pays, demander votre chemin et même pour éviter les problèmes.

Prendre des cours d’Italien, plus facile qu’il n’y paraît !

L’Italien, l’une des langues considérées comme étant les plus belles au monde et également l’une des plus étudiées. Malgré le fait qu’elle ne soit parlée majoritairement qu’en Italie.

Il existe de nos jours de nombreux moyens d’apprendre cette langue. Vous avez par exemple le choix entre :

  • Les cours gratuits sur internet : si vous décidez d’apprendre l’italien, de nombreux sites et applications mobiles vous permettent de le faire et cela gratuitement. Cependant, petit problème, la qualité n’est pas toujours au rendez-vous. Même s’il existe de très bons sites sur le net, le risque de tomber sur un mauvais existe toujours. Un site comme italien-facile.com fait par exemple partie des références dans l’hexagone.
  • Les cours payants sur internet : outre les cours gratuits, il y a également la possibilité d’avoir recours à des cours payants et ce soit sur des sites ou des applications payantes. L’avantage est souvent la personnalisation et le suivi de vos cours.
  • Les vidéos sur internet : vous trouverez assez facilement des milliers de vidéos sur internet vous proposant d’apprendre l’italien en vidéo. Chaque vidéo traite d’un point différent et spécifique.
  • Les professeurs particuliers : vous pouvez également engager des professeurs particuliers à domicile afin de vous accompagner dans votre apprentissage et réaliser un suivi personnalisé.

Conseils pour apprendre l’italien :

Voici quelques conseils pour apprendre l’italien seul :

  • Ne brûlez pas les étapes : il faut commencer par le commencement, c’est-à-dire avec le niveau débutant. La progression se fera naturellement et de manière plus fluide.
  • S’habituer aux sonorités : un des conseils les plus utiles pour apprendre une langue est de se familiariser avec ses sonorités, et ce grâce à divers outils comme la télévision, la radio ou encore la musique. Regardez les chaînes de TV italiennes (RAI TV par exemple), regardez des films en italien (plus votre niveau s’élèvera, moins vous aurez besoin de sous-titres), écoutez des chansons italiennes, utilisez des applications italiennes.
  • Faire une liste de vocabulaire : créer une liste de mots les plus utilisés dans la langue et essayez de les retenir. Ajoutez des mots au fur et à mesure afin de toujours progresser.
  • Réviser ! il faut réviser souvent ses acquis.

D'autres résultats :