Cidb.fr » Conseils administratifs » Quels critères définissent le prix de l’assurance voiture sans permis MAIF ?

Quels critères définissent le prix de l’assurance voiture sans permis MAIF ?

Si vous venez de faire l’acquisition d’une nouvelle voiture ou bien une voiture d’occasion, la première chose à faire est de recourir à son assurance. Bien évidemment, chaque assurance possède ses propres critères, vous avez l’assurance voiture sans permis Maif, cette dernière vous offrira des garanties, et diverses formules pour que vous ayez l’un des meilleurs contrats qui sera sur mesure pour vous par rapport à l’assurance voiture sans permis.

Donc, la question qui se pose est : quels sont les critères qui déterminent le prix de l’assurance sans permis Maif ?

Pourquoi demander une assurance voiture sans permis ?

De nos jours, il existe de multiples compagnies pour les assurances et aussi des sociétés qui sont exclusivement spécialisées dans l’assurance des voiturettes, c’est-à-dire les voitures sans permis, proposant ainsi à ceux qui le désirent une assurance adéquate pour leurs véhicules.

Mais rassurez-vous, vous serez protégé comme les conducteurs qui ont une assurance classique, il suffit juste de souscrire à une assurance voiture sans permis.

Une assurance voiture sans permis Maif vous offre les avantages suivants :

  • Elle se fait en quelques minutes.
  • Le contrat est fait selon vos critères.
  • Vous bénéficiez d’une garantie.
  • Le choix d’avoir une assurance selon les primes.
  • Le prix de l’assurance n’est pas cher.

Quel sont les éléments qui définissent le prix de l’assurance de voiture sans permis ?

Il faudrait savoir que les sociétés d’assurance proposent à leurs clients des prix pour leurs assurances de voitures sans permis plus attrayants, et cela parce que le type de véhicule que prennent en charge ces assurances, fait très rarement des accidents de la route qui sont graves.

Les voitures sans permis ont une vitesse limitée à 45 km/h, c’est l’un des éléments qui poussent les assureurs à ne pas craindre de faire une assurance pour ces voitures sans permis.assurance voiture sans permis

En France, il y a un peu plus de 15 000 automobiles qui sont vendus et cela chaque année. Surtout que durant ces dernières années, les voitures sans permis ont pris de l’ampleur sur le marché, et pour gérer cette nouvelle mode d’avoir une voiture sans permis, les assureurs ont tenu à mettre en évidence pour les conducteurs de ces véhicules, une assurance qui leur soit adaptée mais aussi, des éléments qui déterminent le prix de l’assurance VSP.

Chaque conducteur devrait savoir que le prix est défini généralement par le type de protection que va avoir le véhicule en question. Voici entre autres les différentes catégories disponibles :

  • Avoir une protection juridique.
  • Avoir subi une catastrophe naturelle.
  • Un vol ou bien du vandalisme.
  • Un incendie.
  • Les vitres brisées.

L’assurance voiture sans permis Maif est dotée d’un montant de 714,13 euros par an, ce qui veut dire que le montant par mois est de 59,51 euros. Tout en sachant que le véhicule doit avoir entre deux ans et quatre ans depuis son acquisition.

Quelles sont les meilleures assurances voiture sans permis ?

Un véhicule sans permis doit être assuré au même titre que n’importe quel véhicule à moteur (thermique ou électrique) qui circule sur la route, et ce, même si une voiture sans permis est bridée à la vitesse maxi de 45 km/h. Mais toutes les assurances disponibles sur le marché ne se valent pas. Vous trouverez ici quelques clés pour bien les comparer et trouver si ce n’est la meilleure assurance, au moins l’assurance qui vous conviendra le mieux.

Avant même de vous lancer sur les sites de comparateur, il est préférable de faire un point sur les critères qui vous semblent importants à avoir dans votre future assistance auto. Vous pouvez par exemple avoir besoin d’une formule tous risques, car votre voiture sans permis sort tout juste du concessionnaire. Vous pouvez aussi vouloir bénéficier d’une assistance 0 km, car vous ne pouvez vous passer de votre véhicule pour vous rendre sur votre lieu de travail. Une fois ce petit travail effectué, cela vous permettra de trouver plus facilement votre future compagnie d’assurance. La chose la plus simple est bien évidemment de comparer les prix des assurances pour voiture sans permis. Le prix va varier selon deux principaux critères, à savoir :

  • le lieu d’habitation (région parisienne et province)
  • la formule (au tiers, intermédiaire, tous risques).

Il faut compter entre 10 et 15 % de majoration si vous habitez à Paris ou en banlieue. Pour les formules, on passe très souvent du simple au double entre une assurance au tiers et tous risque. Il est parfois bien plus intéressant de se pencher sur les formules intermédiaires. Attention ce n’est qu’une simple indication. Il est préférable de faire un vrai devis pour être fixé. Je vous conseille d’ailleurs de faire un tour sur ce site : https://www.assuranceendirect.com/assurance-voiture-sans-permis.html pour y voir plus clair.